Kit de Lissage Brésilien
Le respect maximal de la fibre capillaire mais aussi de la personne en intégrant les normes les plus avancées. Sans silicone sans formaldéhyde ni acide glyoxylique.
Ref : KITNCe lissage brésilien étant un soin il peut être utilisé sur tous types de cheveux: Shampoing, soin thermo actif et masque: contenance 100ml. Spray 125ml. Il permet de réaliser pas moins de 5 soins différents: complet, rapide, assouplissement durable ou éclair. Formulations issues de multiples recherches basées sur les dernières évolutions technologiques dans la cosmétique capillaire. (Acides Aminés AHA nouvelle génération)
Une gamme de produits 100% Française. De la recherche, à la conception pour terminer par la fabrication! Du Made in France garanti. Les formulations sont issues de multiples recherches basées sur les dernières évolutions technologiques dans la cosmétique capillaire. (Acides Aminés AHA nouvelle génération). La marque Néo Hair Care accorde le respect maximal de la fibre capillaire mais aussi de la personne en intégrant les normes les plus avancées.
L’avantage par rapport à un défrisage est que le lissage brésilien donne un effet très naturel au cheveu et qu’au fil du temps, le cheveux reprend sa structure bouclée.
Parfum cosmétique « skin ». Aucune odeur désagréable
L'huile d’Abyssinie est une huile particulièrement riche en carbones 22 naturels. Elles est recommandée pour les cheveux crépus et réputée pour son effet démêlant. En outre elle donne aux cheveux un éclat et une douceur absolue.
Le lait de Coco est connu pour ses bienfaits protecteurs et hydratants. Il est le meilleur allié des cheveux secs et cassants.
La kératine : Habituellement d'origine animale, elle est en effet extraite des cornes, sabots ou plumes des animaux d'abattoir. La marque Néo Hair Care lui a préféré la kératine végétale végan. Elle possède exactement les mêmes propriétés. Elle protège le cheveu en agissant directement sur la fibre capillaire.
La vitamine E est connue et reconnue pour ses propriétés anti oxydantes et son action contre le vieillissement prématuré des cheveux.
PROTOCOLE 1 : LE LISSAGE BRÉSILIEN COMPLET
- Laver les cheveux avec le shampoing préparateur n°1 (étape indispensable afin d’éliminer tous les résidus présents dans les cheveux. Faire uniquement ce shampoing, grâce à son Ph neutre, il va préparer la fibre à recevoir la phase 2. N’hésitez pas à procéder à 2 ou 3 shampoings et laisser pauser le dernier shampoing 6 minutes avant de le rincer. Afin de vous assurer que les écailles du cheveu sont bien ouvertes, passer vos doigts sur une mèche de la pointe à la racine (vous devez sentir que le cheveu n'est pas lisse er accroche. Essorer les cheveux avec une serviette en tapotant sans frotter ou frictionner.
- Appliquer en pausant très peu de produit n°2 sur une mèche fine (3, 4 mm) de cheveux et de la largeur de votre phalange. Le produit ne doit pas être appliqué comme une coloration, il doit être déposé par petites touches sur la mèche de cheveu. Bien faire pénétrer le produit aux doigts en remontant de la pointe vers la racine et jamais l’inverse. La mèche que vous travaillez doit être bien tendue. Faire ce geste environ 3 à 4 fois, vous devez sentir que le cheveu est moins rêche, ce qui signifie que le produit a bien pénétré. Continuez sur l’ensemble de la chevelure sans omettre les bordures. Prendre des mèches suffisamment épaisses pour ne pas crêper le cheveu. vous pouvez passr un peigne à dents larges de la racine à la pointe entre chaque passe. Cette étape est très importante et si vous ne respectez pas correctement l’application, vous n’obtiendrez pas un lissage optimum. Vous devez toujours conserver un taux d’humidité de 30 à 35 % correspondant à un cheveu essoré mais non séché.. N’hésitez pas à humidifier le cheveu avec de l'eau chaude à l’aide d’un vapo.
- Laisser pauser en fonction du résultat souhaité. Si vous souhaitez un lissage très raide, il faudra compter 1 heure. Aucun risque pour le cheveu si vous dépasser ce temps de séchage pas de panique, le lissage Néo Hair Care n’altérera en aucun cas le cheveu, il est formulé sans chimie pouvant sensibiliser la fibre. Plus l’apport de kératine va être important, plus le poids va tendre le cheveu.
- Sans rincer, procéder au séchage à l’aide d’un sèche-cheveux (ionique de préférence) et une brosse en céramique afin d'obtenir une meilleure répartition de la chaleur afin de raidir les mèches pour faciliter le passage des plaques. Aucune fumée ne doit se dégager à cette étape. Elle aurait pour cause de fixer la kératine sur le cheveu alors que cette phase se fera avec le lisseur. Le cheveu doit être parfaitement sec ! La moindre goutte d’eau coincée dans une cuticule augmenterait son volume par 200 abimant ainsi les écailles. Vous devez respecter la coupe et la façon de se coiffer de votre client(e) car une fois la kératine fixée dans la mèche, le mouvement du cheveu sera celui que vous lui avez donné.
- Faire un test avec votre lisseur afin de pouvoir régler la température en fonction de la qualité du cheveu.
- Pour un cheveu naturel : 230°
- Pour un cheveu coloré : entre 200 et 210°
- Pour un cheveu méché ou décoloré : entre 170 et 180° voir moins. Procéder à un premier essai. Si la couleur du cheveu change lors du passage du lisseur, il conviendra de baisser la température de 5 à 15°.
- Passer le lisseur 15 fois et ce toujours sur des mèches fines et de la racine vers les pointes afin de fixer la kératine dans le cheveu, votre plaque à lisser doit toujours être en mouvement, ne vous arrêter jamais sur mèche. Bien travailler la mèche en racine 3 ou 4 fois avant de passer à la longueur. Petite astuce : Afin de gagner du temps, vous pouvez utiliser 2 lisseurs (1 dans chaque main). Afin de bien lisser les mèches en racine, ne pas hésiter à faire un angle à 90 ° sur le dessus de la tête.
- Une fois terminé, attendre 5 minutes (que la température au cœur de la fibre du cheveu soit froide) et procéder au rinçage pendant au moins 3 minutes afin d’enlever tout excès de lait.
- Essorer bien les cheveux et appliquez le masque (n°3) sur les longueurs. Si votre client(e) est blonde, il se peut que des mèches soient devenues jaunes. Vous pouvez rajouter un masque déjaunissant dans le masque Néo Hair Care afin de neutraliser le jaune. Laisser pauser 5 minutes, puis rincer à l’eau tiède ou froide si votre cliente le supporte, cela permettra de consolider les cuticules.
- Procéder au séchage comme bon vous semble, soit à l’aide des doigts soit avec une brosse. Pour obtenir un « effet miroir », vous pouvez appliquer en finition l’élixir Néo Hair Care sur l’ensemble de la chevelure puis passer un rapide coup de lisseur. Vous obtiendrez ainsi une brillance extraordinaire.
PROTOCOLE 2 : LE LISSAGE RAPIDE OU EUROPÉEN
- Laver les cheveux avec le shampoing préparateur n°1 (étape indispensable afin d’éliminer tous les résidus présents dans les cheveux. Faire uniquement ce shampoing, grâce à son Ph neutre, il va préparer la fibre à recevoir la phase 2. N’hésitez pas à procéder à 2 ou 3 shampoings.
- Appliquer très peu de produit n°2 (environ 1 gr) sur une mèche fine (3, 4 mm) de cheveux d’environ 1 cm de large. Bien faire pénétrer le produit aux doigts en remontant de la pointe vers la racine et jamais l’inverse. Continuez sur l’ensemble de la chevelure sans omettre les bordures. Cette étape est très importante et si vous ne respectez pas correctement l’application, vous n’obtiendrez pas un lissage optimum. Vous devez toujours conserver un taux d’humidité de 30 à 35 % (sur les mèches qu’ils restent à travailler). N’hésitez pas à humidifier le cheveu à l’aide d’un vapo.
- Laisser pauser en fonction du résultat souhaité. Si vous souhaitez un lissage très raide, il faudra compter 1 heure. Aucun risque pour le cheveu si vous dépasser ce temps de séchage pas de panique, le lissage Néo Hair Care n’altérera en aucun cas le cheveu, il est formulé sans chimie pouvant sensibiliser la fibre. Plus l’apport de kératine va être important, plus le poids va tendre le cheveu.
- Procéder au rinçage jusqu’à élimination complète du produit.
- Sécher l’intégralité de la chevelure puis procéder au lissage des mèches tout en respectant les mêmes réglages de la température que pour le protocole 1
- Pour obtenir un « effet miroir », vous pouvez appliquer en finition l’élixir Néo Hair Care sur l’ensemble de la chevelure puis passer un rapide coup de lisseur. Vous obtiendrez ainsi une brillance extraordinaire.
PROTOCOLE 3 : LE SOIN PROFOND KÉRATINE & BRUSH / VOLUME DURABLE
- Laver les cheveux avec le shampoing qui sert à entretenir le lissage brésilien. Grâce au beurre de karité qu’il contient, il nettoiera la fibre du cheveu tout en douceur.
- Déposer le produit n°2 en petite épaisseur au pinceau en faisant de fines séparations. Il n'est pas nécessaire de faire pénétrer le produit avec les doigts
- Recouvrir de cello et laisser sécher 40 minutes. Vous pouvez réduire le temps de pause à 20 minutes en utilisant la chaleur d’un Vapozone.
- Rincer soigneusement pour enlever l’excédent de produit. Appliquez le masque n° 3 sur les pointes et laisser pauser 5 minutes. Rincer et essorer les cheveux.
- Procéder au séchage à l’aide d’un sèche-cheveux (ionique de préférence) et d’une brosse thermique. Vous devez réaliser un brushing mèche à mèche afin d’apporter le volume souhaité et ce de façon durable. La kératine aura réparé les zones abimées apportant ainsi un soin profond à votre client(e).
- Ce service peut être finaliser avec la crème Pashmina ou l’élixir Lumière Inca.
PROTOCOLE 4 : LE SPRAY BRUSHING A LA KÉRATINE
Ce soin peut être appliqué l’ensemble de vos coiffages, brushings, travaux de volumes etc…
Vaporiser le spray de soin intense n° 4 sur cheveux mouillés et essorés. Les Acides de fruits contenus dans le produit vont refermer les cuticules et chasser l’eau résiduelle permettant ainsi de diminuer le temps de séchage. Grâce à la chaleur du sèche-cheveux, la kératine se fixera sur la fibre du cheveu et apportera du soutien à la coiffure. Vous pouvez proposer à la vente ce spray ainsi que la crème Pashmina et l’élixir de brillance.
Le lissage brésilien à la kératine est avant tout un soin profond du cheveu. Les actions des soins existants sur le marché se limitent le plus souvent à la surface du cheveu ou avec une pénétration limitée n’allant pas jusqu’au cortex. Or, seule l’action profonde au sein (de la fibre) du cheveu permet d’obtenir un résultat durable. Très différent du défrisage, le lissage brésilien s’adapte à tous les types de cheveux quelle que soit la coiffure que l’on souhaite obtenir. C’est un lissage thermique qui ne mobilise pas de produit chimique et n’altère donc pas la structure interne du cheveu. On observe un effet Lissant avec une diminution de la boucle de 70% pour un cheveu crépu ( Afro) et à presque 100% pour un cheveu ondulé.
L’apport de kératine ne peut s’effectuer qu’après l’ouverture des cuticules, il faut ensuite fixer le produit. Cette opération sera effectuée avec un lisseur dont la température est réglable, (pas de lisseur vapeur!!). La thermo-soudure permet de sceller la kératine autour des chaines et entre les ponts. Elle scellera aussi la kératine déposée sur les cuticules lors de l’application. Cette phase doit être effectuée à la bonne température! Plus le cheveu était sensibilisé en amont ( mèches, décoloration complète ou partielle, colorations etc. ) plus la température devra être basse. Elle devra se situer entre 160° et 230°.
Votre client(e) ne doit pas pendant 48h :
s'attacher les cheveux, faire du sport et se laver la tête, il faut éviter que le cuir chevelu transpire. Afin que votre lissage dure le plus longtemps possible (entre 3 et 6 mois), il est indispensable de l'entretenir. Pour ce faire, il faudra utiliser impérativement un shampoing sans sulfates. Dans le cas contraire l'apport de kératine contenu dans le lissage sera détruite.
L’apport de kératine va donc permettre de combler les brèches entre les ponts et augmenter le diamètre des chaines ainsi que le poids du cheveu. Plus son apport est important, plus le poids va tendre le cheveu.
Le lissage brésilien provoque une légère décoloration du cheveu. Il est possible d'effectuer un ton sur ton le même jour que le lissage mais nous vous conseillons d'attendre 48 h. Aucune décoloration ne doit être faite 15 jours avant et après le lissage.