Décoloration cheveux

list Dans: Bon à savoir Sur:

Les clés du succès.....

Tout d'abord la décoloration est une affaire de professionnel !

Ce processus va enlever le pigment naturel ou coloré contenu dans la fibre du cheveu permettant ainsi de l'éclaircir. La première des choses est de bien choisir ses produits et de faire un bon diagnostic. Pour un résultat optimal c’est essentiel. La poudre sera réservée aux mèches et balayages.Pour les décolorations "tête entière", la crème décolorante est préférable car elle est prévue pour ne pas agresser le cuir chevelu. On ne décolore pas des cheveux sensibilisés ou poreux ( risque de cassure )

                                                                                                                                                       

En 2023, on oublie l’oxydant 40 vol !!!!

Les fabricants mettent tout en œuvre pour proposer des gammes moins agressives pour les cheveux et pouvant être travaillées avec des oxydants plus faibles (10 et 20 volumes). Il existe désormais des oxydants riches en pigments bleus et violets pour un pouvoir déjaunissant plus important.

                                                                         Et oui on peut obtenir le fameux blond polaire si convoité au 10 vl !!!

Le b.a.-ba est de commencer sa déco avec un oxydant faible. De cette façon si le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous pourrez effectuer une nouvelle déco avec un oxydant plus fort. Si vous commencez avec du 30 ou du 40 vl (malheureusement dans la plupart des cas), et que votre fond de décoloration ne décolle pas du sublime jaune poussin, il n’y aura plus rien à faire ! Il faudra appliquer une patine ou une nouvelle coloration pour cacher ce résultat catastrophique !

                                                                                                           

Outre le choix du produit et de l’oxydant, la technique est tout aussi importante. On oublie le tricotage plus du tout tendance. On privilégie plutôt les voiles. Plus vos séparations seront fines plus votre fond de déco sera blanc.

Une fois votre décoloration terminée, il est indispensable de procéder à un shampoing post décoloration qui permet d’éliminer les résidus alcalins et de réguler le PH. Sans cette action, la fibre du cheveu continue son processus de décoloration pendant 48h !

Astuce : je vous conseille d’appliquer une patine après votre décoloration (qui sera à choisir en fonction du résultat souhaité), elle permettra de neutraliser les reflets indésirables et d’apporter de la brillance aux cheveux.  

                                                          

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre